Boîte à thé, ou à tout ce que tu veux !

Pour fêter l’arrivée de cette nouvelle année, j’inaugure une nouvelle rubrique. Mon côté bricol’girl se réveille enfin, à moi le découpage, le collage, le cartonnage, l’assemblage …que sais-je encore …. un léger souffle de création me secoue depuis quelques temps.

Cette boîte s’est retrouvée sous le pied du sapin, j’ai pris beaucoup de plaisir à la remplir de petits sachets de thé cousus main, et je récidive aujourd’hui en collection pour mes étagères perso. 

Le modèle de boîte en carton prédécoupé utilisé ici se trouve chez Sostrene Grene. Il suffit de le recouvrir avec le papier de ton choix avant de le monter, ou de reproduire le gabarit sur un carton fin imprimé.

Les sachets de thé sont découpés en forme de coeur dans du papier de filtre à café, assemblés avec de la ficelle de cuisine par des points simples, en laissant bien sûr une ouverture pour les remplir de thé avant de les refermer. Garder une dizaine de cm de ficelle après la fermeture, et coller à l’extrémité 2 cercles de cartons fins imprimés pour former l’étiquette du sachet. Y découper une encoche pour la maintenir au bord du mug, comme ceci :

Meilleurs voeux à tous !

Laisser un commentaire

Copyright © Youcookme Blog culinaire & Food Design