Club sandwich truite fumée et beurre de radis

 Et bah voilà, de retour à Presque Paris depuis cet été, et au lieu de rattraper mon immense et impardonnable retard pour donner des nouvelles à mes copines restées de l’autre côté de la méditerranée, je saute sur la première occasion où j’ai du temps (*) pour ressortir enfin l’appareil photo et m’accorder un petit plaisir. Shame on me. 1000 excuses, j’arrive les filles. C’est juste que je ne sais pas encore quand. Quelques soucis d’organisation on va dire.

Bref, mon envie culinaire du jour c’est ce club sandwich de folie, tout facile à faire et trop (trop) bon !

Pour un gros club sandwich qui régalera 2 personnes, accompagné d’une salade croquante genre fenouil/ agrumes, il te faudra :

  • 4 grandes tranches de pain de mie sans croûte,
  • 80 g de beurre
  • une douzaine de radis
  • 2 ou 3 tranches de truites fumées
  • quelques feuilles d’estragon
  • sel et poivre

Mixer le beurre et les radis. Assaisonner et ajouter l’estragon.

Tartiner 3 tranches de pain de mie du beurre de radis, puis les recouvrir avec la truite fumée. Les superposer et terminer avec la quatrième tranche. Couper le sandwich en 4 en diagonale. Décorer avec une noisette de beurre et quelques rondelles de radis. Maintenir avec un joli pic. 

(*) pas trop quand même, toute  occupée que je suis à veiller mon tout petit nain au prise avec un malin virus qui a choisi de lui retourner l’estomac le jour où l’eau est coupée pour travaux TOUTE la journée. Une bien bonne journée donc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © Youcookme Blog culinaire & Food Design