Cocotte de rognons de porc aux échalotes et vin blanc

C’est un fait, les abats ne me font pas peur. J’irais même jusqu’à dire qu’on est assez fan, dans la famille (*). Sauf une jeune rebelle qui a décrété que tant qu’elle serait en vie, les rognons, langues et autres têtes de veau ne passeraient pas par elle. Soit. 

Soutenue par la majorité, je te livre donc une de mes recettes préférées, et d’une facilité déconcertante si le boucher accepte de te parer les rognons. Sinon c’est un peu long à nettoyer, quand même.

Pour 6 amateurs de tripailles, hormis 40 mn devant toi, il te faudra :

  • 6 rognons de porc nettoyés et coupés en cubes
  • 6 échalotes
  • 25 cl de vin blanc
  • 2 cs de farine
  • sel, poivre

Emincer finement les échalotes et les faire revenir dans une cuillère d’huile. Lorsqu’elles sont translucides, ajouter les rognons et les faire dorer sur toutes les faces en remuant. Saler, saupoudrer de farine, mouiller avec le vin blanc et laisser mijoter doucement pendant 30 mn en remuant de temps en temps. Ajouter un peu d’eau si besoin.

Avec un tour de moulin de poivre et des coquillettes toutes simples, un bonheur !

(*) Après avoir vu ma copine poster récemment une photo de sa langue de boeuf sauce piquante, reluquée avec concupiscence par 2 bestioles poilues, je suis pleinement rassurée. Non, nous ne sommes pas des extraterrestres.

Laisser un commentaire

Copyright © Youcookme Blog culinaire & Food Design