Crackers au parmesan

 

Non, pas les tuiles au parmesan où il n’y a que du parmesan…..des vraies galettes, grillées, croustillantes, à aromatiser avec pleins de trucs.

Pour une trentaine de crackers, hormis 20 mn devant toi, il te faudra :

  • 120 g chapelure (faite maison à partir de pain séché au four, genre biscotte, c’est meilleur, je ne t’apprends rien)
  • 50 g parmesan rapé
  • 50 g beurre
  • 2 oeufs

Mixer tous les ingrédients en même temps jusqu’à former une boule.
Préchauffer le four à 180°. Etaler avec les doigts des petites galettes ultra fines sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire 10 mn. C’est fini.

Celles-ci ont eu la joie de se faire incorporer 3 cs de houmous à la carotte, parce que je ne jette rien, je recycle tout, y compris l’apéro de la veille. Ce qui donne des alliances parfois étranges, quelquefois étonnantes, et curieusement pas trop ratées. J’essaye modestement d’associer ce qui peut l’être sans trop de risque. Je me souviens de la tentative d’une copine de faire un gratin petit pois / marrons / poissons panés, le tout surgelé, en couche dans un plat et passé au four. Bah apparement c’était pas terrible, 10 ans plus tard sa moitié s’en souvient encore, c’est lui qui l’a balancé. Anne B., je t’aime.

Tout ça pour dire que tu peux ajouter à la pâte de base ce que tu veux, dans la catégorie de ce qui aromatise en général les biscuits apéritifs : des graines, des noix de toutes sortes, des olives, des tomates séchées, des épices….la liste est longue, je teste et te redis. Ou tu testes et tu me redis, si tu veux bien.

Ah ! Autre chose. Si tu regardes bien, c’est quand même du pain et du beurre…particulièrement bien adapté avec des radis tous frais, tous croquants. Alors, c’est qui qui donne les bonnes idées ?

(La minute de vérité : S’il en reste, le jour d’après, n’hésite pas à les repasser au four quelques instants. Bah oui, ça reste du pain, le lendemain c’est un peu moins bien.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © Youcookme Blog culinaire & Food Design