Délicieux thé glaçé

Ouh la la….fait chaud ! Moi qui ne peux me passer de thé (j’en bois des litres), c’est le moment de le servir glacé, bien aromatisé, hyper rafraichissant ! Et sans les additifs que l’on peut trouver dans tout ce qui peut se vendre sous l’appelation « thé glacé » du commerce (*).

Il suffit juste de mettre 1 cuillère à café de ton thé préféré (**) dans une tasse d’eau à température ambiante, de le laisser infuser pendant 4 heures au réfrigérateur, et de le filtrer. Addictif à souhait ! J’en prépare plusieurs d’avance, pour varier les plaisirs. Ici, du plus clair au plus foncé : un thé blanc aromatisé fraise/menthe, un thé noir aromatisé vanille/noisette, et enfin un thé earl grey bio. Je l’aime juste comme ça, mais rien ne t’interdit bien sûr de le sucrer si tu préfères.

(*) ce qui du coup n’a rien, mais rien à voir avec. Pour les vrais amateurs de thé donc, Les enfants par exemple n’en sont généralement pas fans, il manque ce petit goût chimique et les 12 morceaux de sucre qu’ils affectionnent tant dans les sodas, même sans bulles.

(**) je ne le dirai jamais assez, c’est la qualité du produit qui fait que c’est bon. Avec un sachet de thé de base premier prix, ça fonctionne moins bien. C’est le moment d’investir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © Youcookme Blog culinaire & Food Design