Muffins au Mars

C’est pas diététiquement très très correct, je te l’accorde. D’ailleurs faut que j’arrête de poster des recettes à 12000 calories la bouchée juste avant l’été. Mais quand c’est Loul qui part toute seule au petit matin acheter 2 barres de Mars chez le petit épicier du coin ouvert à 7h pour nous préparer en secret la surprise du petit-déj, je ne peux que saluer tant d’initiative et lui rendre hommage.

Pour 8 muffins, hormis 25 mn devant toi, il te faudra :

  • 70 g beurre fondu
  • 90 g sucre cassonade
  • 2 oeufs
  • 180 g farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 2 barres de Mars (ou 8 minis)

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger tous les ingrédients dans l’ordre, sauf les Mars (pas trés facile à mélanger, les 2 barres de Mars…). Remplir chaque moule à muffin d’une grosse cuillère à café de pâte, déposer au milieu un morceau de Mars (1/4 de la barre) ou un mini, et recouvrir le tout d’une grosse cuillère à soupe de pâte.
Enfourner pour 20 minutes, puis, ensuite, surtout, BIEN ATTENDRE que cela tiédisse un peu, au risque de la brûlure au 3ème degré dans ta bouche si tu n’écoutes pas ce que je te dis. Car oui, le caramel bouillant, ça fait mal. Alors que juste tiède, c’est un délice. Te voilà prévenu.

Sache que je n’ai rien inventé, cette recette arrive toute droite du « Best of des Recettes Inavouables », et qu’il risque fortement d’y en avoir d’autres reproduites par mes petits nains, tellement c’est facile et tellement tous les ingrédients sont dans mes placards tout le temps.  Après, libre à toi d’y mettre un Bounty, un Lion, un Twixs, ou n’importe quelle autre barre chocolatée, mais voilà la recette originale. Voila, c’est dit, même pas honte d’avoir copier. D’ailleurs c’est pas moi, c’est Loul.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © Youcookme Blog culinaire & Food Design