Pâte à tartiner chocolat vanille noisette

Encore une pâte à tartiner…vais ouvrir une boutique je crois bien. Tu en trouveras ici une autre version aux noisettes et là, une aux amandes caramélisées.

Pour tout te dire, 8 kg de bons chocolats belges se sont retrouvés dans mes placards ce we. Une chouette occasion d’en manger tout les jours, juste avant les fêtes c’est plutôt bien vu, une sorte d’entrainement intensif pour être bien sûre que la crise de foie ne passera pas par moi au moment fatidique d’échange des boîtes de chocolat à Noël. Les kilos par contre, suis pas immunisée. J’irai courir quand il fera beau. Mouais.

Bref, un beau défi également pour varier les plaisirs. Je te promets dans les semaines à venir du chocolat sous toutes ses formes, et je commence par utiliser les bâtons fourrés à la vanille pour une pâte à tartiner bien onctueuse.

Pour un pot qui tiendra bien la distance 4 ou 5 jours en fonction de ta composition familiale, hormis 15 mn devant toi, il te faudra :

  • 200 g de bâtons de chocolat noir fourré au fondant vanille
  • 100 g de noisettes grillées non salées
  • 1 cs de lait

Torréfier les noisettes au four, puis mixer les longuement jusqu’à obtenir une pâte. Faire fondre le chocolat avec le lait, puis mélanger avec les noisettes. Verser dans un pot hermétique.

Cela fonctionne avec tous les chocolats, certes, mais le fondant vanille apporte l’onctuosité et la consistance parfaite de la pâte qui se tartine toute seule, sans effort.

Vade rétro, Nutella.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © Youcookme Blog culinaire & Food Design