Petits flans de champignons à l’ail et à la coriandre

Pour une entrée ou un accompagnement très parfumé, qui te fera dire qu’un seul petit flan dans l’assiette, c’est bien trop peu.

Pour une douzaine de flans, hormis 45 mn devant toi, il te faudra :

  • 500 g de champignons de Paris frais, hachés grossièrement
  • 4 gousses d’ail hachées
  • 1 cc de coriandre en poudre
  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • 2 cs de coulis de tomate
  • sel et poivre

Dans une sauteuse, faire revenir l’ail dans un peu d’huile d’olive. Ajouter les champignons, la coriandre, sel et poivre et cuire 10 mn en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, battre les oeufs avec la crème et le coulis de tomate, saler et poivrer légèrement.

Placer 12 moules individuels en silicone (genre tartelettes ou muffins) dans un plat creux, les remplir avec les champignons, puis recouvrir de la crème aux oeufs. Verser de l’eau dans le plat, jusqu’à mi-hauteur des moules, et enfourner le plat pendant 30 mn à 200° (autrement appelée cuisson au bain-marie).

Quand même, le meilleur des compliments, c’est celui qui sort de la bouche d’un enfant, surtout si ce n’est pas le tien (le tien pourrait te complimenter fourbement pour avoir droit de prendre l’Ipad aussitôt le repas terminé, avec les doigts encore tout gras, on ne sait jamais). Bref, ici en l’occurence LA copine de ta fille, que dis-je, sa soeur jumelle, son double, sa BFF, qui affirme que c’est très bon. Alors oui, cette enfant est extrêmement bien élevée, et tu pourrais presque soupçonner un excès de politesse. Mais quand elle en redemande un deuxième, et qu’au dessert elle préfère en reprendre un 3ème plutôt que de la mousse au chocolat, là, vraiment, le doute n’est plus permis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © Youcookme Blog culinaire & Food Design