Petits sablés cannelle chocolat made by Louise

Oui, réalisés de A à Z par Louise, dans l’obligation de remplacer ce soir-là au pied levé sa pauuuuvre mère clouée au lit par une vilaine grippe, celle qui fait grelotter dans un bain bouillant, voir des éléphants danser sans avoir abuser de grog, croire qu’on va décéder dans l’heure qui suit sans autre forme de procès. 2 jours après c’est fini, faut pas déconner quand même, on a des trucs à faire.

Pour un nombre indéterminé de biscuits (peu importe, ils seront tous mangé), hormis 30 mn devant toi en t’y prenant 1 heure à l’avance, il te faudra :

  • 240 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 2 cc de bicarbonate
  • 2 cc de cannelle
  • 120 g de beurre
  • 2 cs de miel (à l’origine de la mélasse…j’en avais pas)
  • 1 cs de jus d’orange
  • 100 g de chocolat noir
  • 2 cs de lait

Mélanger tous les ingrédients secs : farine, sucre, bicarbonate, canelle. Puis ajouter le beurre fondu, le miel et le jus d’orange. Ne pas trop pétrir, la pâte doit rester friable, sinon tu te casseras une dent sur le premier sablé que tu goûteras. La pâte est assez difficile à mélanger, rajouter du jus d’orange pour l’assouplir si besoin (2 cuillères à soupe max). La mettre au frais pendant au moins 1 h.

Etaler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé (pour éviter de coller au rouleau), ou faire des boulettes et les aplatir à la main si la pâte est trop difficile à étaler. Les découper avec l’emporte-pièce de son choix et les cuire 10 mn à 180°c.

Ils ont ici été recouverts de chocolat (100 g de BON chocolat noir fondu avec 2 cs de lait) après refroidissement, et assemblés 2 par 2. 

La recette originale vient d’Aline, d’une après-midi « petits sablés » pour les enfants pendant les vacances de Noël. Les siens (les sablés, pas les enfants) étaient en forme de sapin, décorés de guirlandes en sucre coloré. Les miens (pardon…ceux du Louison) sont donc ronds et fourrés au chocolat. Les deux ont en commun un p’tit goût de spéculoos assez addictif.

Et les tiens, ils seront comment ?

2 réponses pour “Petits sablés cannelle chocolat made by Louise”

  1. axoulle11 janvier 2014 à 21 h 07 minRépondre

    ca donne envie avec cette petite touche choco j’adore

  2. lorasam11 janvier 2014 à 21 h 07 minRépondre

    Une petite couche de gourmandise en plus !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © Youcookme Blog culinaire & Food Design