Pudding trés chocolat

Ah Ah ! Un classique à la maison, quand on a un peu trop de pain et pas de bestioles à qui le donner pour s’en débarrasser. Sauf si on considère les enfants comme des bestioles, quelquefois. Personnellement j’en connais un qui adore faire la bestiole à ses heures, et qui adore mon pudding. La boucle est bouclée.

Pour un beau pudding qui régalera à l’aise 8 personnes un dimanche au goûter, hormis 45 mn devant toi, il te faudra :

  • un grand saladier creux de pain rassis coupé en petits morceaux (baguette, pain au céréales, brioche….ce qui reste du petit déj de la veille, voire des jours d’avant)
  • 3 cs de sucre
  • du lait
  • 3 oeufs
  • une noisette de beurre
  • 1 plaque 1/2 de chocolat

Mélanger le pain et le sucre, puis verser du lait jusqu’à environ 2 cm en dessous du pain. Remuer jusqu’à ce que le pain ait absorbé le lait. Battre les oeufs et les mélanger à la préparation. Beurrer un moule rectangulaire, verser le mélange, puis y enfoncer des petits morceaux de chocolat régulièrement (1/2 plaque). Enfourner pour 30 mn, à 180 °.

Lorsque le pudding est cuit et un peu tiède, le démouler, le couper en deux, recouvrir une moitié de chocolat fondu (1 plaque), et reposer dessus la seconde moitié. L’enfermer dans du papier alu et le laisser au moins 2 heures au réfrigérateur avant de le déguster.

Je confirme, il a régalé 6 personnes ce dimanche. Pas 8, publicité mensongère me diras-tu, mais elles se sont servies 2 fois. C’est mieux.

Laisser un commentaire

Copyright © Youcookme Blog culinaire & Food Design