Purée de potimarron aux oignons rissolés et magret de canard fumé

stylisme culinaire : purée potimarron oignon magret canard - YoucookmeEncore du potimarron ?!?

Oui, parce que c’est la saison, parce que ça repousse sur les étals du marché d’une semaine sur l’autre, parce qu’on m’en donne beaucoup, des petits, des gros, des moyens. Alors autant avoir quelques variantes de recettes en réserve, parce qu’ici, ils commencent à ne plus pouvoir le voir en peinture, le potimarron. Et je ne suis pas mécontente de celle-ci, qui a même arraché un « mouais…j’avoue…c’est pas trop mauvais » à l’ado de la famille, lâché du bout des lèvres avant de se resservir. La même qui avait levé bien haut les yeux au ciel à l’annonce du repas. Accompagné d’un pffff bien sonore, sinon ce n’est pas drôle. Bref, elle a trouvé la purée de potimarron bien bonne, la recette mérite donc sa place ici.

Pour 4 jolis bols de purée, hormis 30 mn devant toi, il te faudra :

  • 600 g de pommes de terre
  • 600 g de potimarron
  • 1 bouillon cube végétal
  • 1 gros oignon jaune
  • 100 g de magret de canard fumé
  • 1 cs d’huile d’olive

Cuire les pommes de terre et le potimarron coupés en morceaux dans un grand volume d’eau, avec le bouillon, pendant 25 mn.

Pendant ce temps, hacher l’oignon et le faire revenir dans l’huile d’olive. Dégraisser les tranches de magret, les couper en petits morceaux et les ajouter aux oignons. Bien mélanger et réserver.

Égoutter les légumes et les écraser en purée. Ajouter les oignons et magrets et bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement (sel et poivre). Servir bien chaud et parsemer de coriandre ou persil frais haché.

(La prochaine fois, je reviens avec du potimarron sucré, pour changer encore ;))

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.