Ravioles de crevettes à la coriandre

Des ravioles géantes, délicates et raffinées, qui pourraient fort bien se retrouver sur une table de fête prochainement.

Pour 6 personnes en plat principal (ou 10 en entrée) il te faudra, hormis 45 mn devant toi :

  • 1 kg de crevettes crues
  • 1 sachet de court bouillon de poisson au vin blanc
  • 2 litres d’eau
  • 7 kiri (ou 130 g de fromage frais type St Morêt)
  • 2 cm de gingembre frais râpé
  • ½ bouquet de coriandre fraîche
  • 1 paquet de pâte à ravioli chinois (won-ton, shu-mei ou gozya)
  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • Sel et poivre

Décortiquer les crevettes en prenant bien soin d’enlever le boyau noir.
Delayer le court bouillon dans l’eau et porter le tout à ébullition. Y plonger les crevettes quelques minutes, jusqu’à la reprise de l’ébullition. Les sortir immédiatement à l’aide d’une écumoire et conserver le bouillon de cuisson.
Mixer les crevettes avec le kiri, le gingembre, la moitié de la coriandre, sel et poivre.

Disposer quelques carrés de pâte à ravioli sur une planche à découper, mettre une cuillère de farce aux crevettes au centre de chaque carré, mouiller les bords de la pâte avec de l’eau et recouvrir avec un second carré de pâte. Souder chaque raviole en appuyant bien sur les bords. Recommencer jusqu’à épuisement des pâtes à raviolis.

Porter de nouveau le bouillon de cuisson à ébullition, et faire cuire les ravioles 5 à 7 minutes, en plusieurs fois pour éviter qu’elles ne collent entre elles. Les réserver au fur et à mesure dans un plat creux avec un peu de bouillon.
Lorsqu’elles sont toutes cuites, mélanger la crème avec le reste du bouillon, verser sur les ravioles dans le plat creux et parsemer du reste de la coriandre.

Servir sans attendre à l’aide d’une large spatule plate.

L’instant de vérité : si tu n’as pas la chance d’habiter au Liban où les produits asiatiques sont très répandus, que tu n’es pas très proche géographiquement non plus des frères Tang dans le 13ème, que ta superette préférée ne s’est pas encore dotée d’un rayon « épicerie du monde », alors il va falloir fabriquer ta pâte à raviole toi-même. Et rajouter une demi-journée de préparation et l’achat d’un laminoir à pâte.

Ou alors tu t’en passes, et tu utilises la farce bien froide à l’apéro, présentée dans un joli bol. Oh, les superbes rillettes de crevettes que voila donc !!!

Une réponse pour “Ravioles de crevettes à la coriandre”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © Youcookme Blog culinaire & Food Design