Raviolis de boeuf au bouillon

Dans ce pays, il faut se battre quelquefois pour trouver l’inspiration culinaire….quoi faire par exemple de ce « beef cubes for cooking », en promo cette semaine chez Spinneys ? La fraîcheur est au rv (remarque que j’aurais peut-être hésité à acheter si une petite mousse verte s’était déjà developpée en surface), mais l’origine inconnue laisse tout de même subsister le doute quand au mode de préparation à privilégier. Alors on va le cuire longtemps. Et plutôt 2 fois, pour être sûr. Aller, allons-y pour des gros raviolis de boeuf bien classiques, mais un peu tout fous quand même, avec de la pâte à won-ton toute prête (= pâte à raviolis chinois, que tu sais que j’adore si tu consultes ce blog régulièrement) qui t’évite la corvée du laminoir à pâtes fraîches. Si tu veux néanmoins te lancer dans la confection de la pâte à raviolis, libre à toi.

Pour une vingtaine de gros raviolis, hormis 30 mn devant toi, il te faudra :

  • 500 g de viande de boeuf coupée en cube
  • 1 carotte
  • 1 petite branche de céléri
  • 1 tranche de pain de mie trempée dans du lait
  • 1 oeuf
  • 1 oignon
  • 1 poignée de persil
  • sel et poivre
  • 1 paquet de won-ton
  • 1 bouillon cube boeuf

Dans une cocotte-minute, cuire la viande, la carotte et le céléri dans 1 litre d’eau froide salée pendant 1 heure. Après refroidissement, hacher la viande et écraser les légumes. Mélanger le tout avec l’oeuf, l’oignon cru haché trés fin, le persil et le pain de mie détrempé dans le lait. Saler et poivrer, la farce est prête.

Etaler 4 carrés de pâte à won-ton, mouiller les bords avec de l’eau, et poser au centre une cuillère à soupe de farce. Recouvrir avec un second carré de pâte, souder les bords en appuyant bien, et recommencer jusqu’à épuisement des pâtes.

Faire bouillir 1.5 litre d’eau avec le bouillon cube de boeuf, et y plonger les raviolis pendant 5 à 6 minutes, en plusieurs fois pour éviter qu’ils ne collent entre eux. Servir dans une assiette creuse avec une louche du bouillon de cuisson.

C’est la version des grands jours. Voici la version courte simplifiée (en photo), quand tu n’as pas trop le temps. Fais simplement revenir 500 g de steak haché avec un bocal de sauce tomate pour bolognaise. 10 mn. Farcis tes raviolis. 10 mn. Il ne reste plus qu’à les faire cuire dans le bouillon. Mes nains appellent ça les « pâtes cerveaux », et depuis cette découverte, ont complètement oublié l’existence des raviolis en conserve.

Laisser un commentaire

Copyright © Youcookme Blog culinaire & Food Design