Risotto aux petits pois et coppa corse

Aller, on laisse de côté les culino-bricolo et on revient en cuisine avec une recette de risotto facile, avec de bons petits pois croquants et de la coppa Corse bien goûtue, en provenance directe de l’Ile. Et ouais, on a une filière… 

Pour régaler 5 gloutons, hormis 20 mn devant toi, il te faudra :

  • 300 g de riz à grain rond (type arborio)
  • 300 g de petits pois frais ou surgelés (jamais en conserve stp)
  • 1 oignon
  • 50 g de parmesan
  • 5 tranches de coppa
  • 800 ml de bouillon (le mien vient d’ici, congelé pour l’occasion)

Cuire les petits pois dans un grand volume d’eau bouillante salée pendant 10 mn pas plus, qu’ils soient encore croquants.

Hâcher l’oignon et découper la coppa en lanières, et les faire revenir dans une cuillère d’huile d’olive. Ajouter le riz et remuer jusqu’à  ce qu’il soit translucide. Verser alors le bouillon louche par louche, en attendant que le bouillon soit absorbé à chaque fois. Avant de servir, mélanger le parmesan.

Je n’ajoute pas de crème, car nul besoin avec ce bouillon bien riche en saveur et en texture. Avec un bouillon cube, que tu peux toujours utiliser si tu n’as pas eu la chance de mitonner une blanquette peu de temps auparavant, il faudra certainement en ajouter 1 ou 2 cuillères pour gagner en onctuosité.

Dernier détail : il faut remuer constamment, le temps que tout le bouillon soit utilisé. Alors ça va muscler ton petit bras. Bon dans la bouche, bien dans son corps, c’est pas beau ça ?

Laisser un commentaire

Copyright © Youcookme Blog culinaire & Food Design