Roulé à la goyave

My first one !

Suis assez fière : génoise bien fine, même pas cassée lorsqu’elle s’est faite roulée dans la farine sur sa plaque, tartinée amoureusement de confiote de goyave maison qui nous rappelle trop la Jamaïque et le calaloo (tiens, il nous manquait celui-là !), dévorée en 2mn30 au goûter par les gloutons, que demander de plus ?

Pour un gâteau bien roulé, hormis 25 mn devant vous, il vous faudra :

  • 3 oeufs
  • 40 g de farine
  • 35 g de maïzena
  • 50 g de sucre
  • 40 g de beurre

Préchauffer le four à 200°c. Dans une casserole, mélanger les jaunes d’oeuf et le sucre, ajouter le beurre et le faire fondre à feu très doux (sinon on obtiendrait une sorte d’omelette, sucrée et grasse, pas terrible). Hors du feu, ajouter la farine, la maïzena, puis les blancs montés en neige.

Verser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé beurré en donnant une forme rectangulaire, puis enfourner 8 à 10 mn en surveillant la cuisson. La pâte ne doit pas colorer, tout brunissement serait signe de sécheresse intense à la dégustation.

A la sortie du four, recouvrir d’un torchon légérement humide puis rouler le gâteau avec le papier sulfurisé ET le torchon (alors bien propre le torchon, hein !). Attendre le refroidissement total avant de dérouler, d’enlever délicatement papier et torchon, de recouvrir de confiture et d’enrouler à nouveau. Couper les extrémités et saupoudrer de sucre glace.

Talaannn !!!

3 réponses pour “Roulé à la goyave”

  1. virginie moreau28 octobre 2013 à 19 h 54 minRépondre

    Première recette, et c’est déjà alléchant!!!!!! et bienvenue dans la blogosphère culinaire, j’ai créé mon blog de cuisine il y a 3mois et c’est super!!!!!

  2. lorasam28 octobre 2013 à 19 h 54 minRépondre

    Merci ! J’irai faire un tour chez vous !

  3. Makadam28 octobre 2013 à 19 h 54 minRépondre

    Si des fois y en reste un morceau .. Pense au chrono post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © Youcookme Blog culinaire & Food Design