Roulés de poulet aux épinards et emmental

Encore des épinards ??? Oui, c’est la saison ici. Pour changer de l’escalope à la crème, si tu n’as pas peur du contact avec la viande crue…car oui, il faut y mettre les mains. Chez nous on aime ça, chacun veut rouler lui-même son petit boudin, ça m’arrange.

Pour 6 roulés, hormis 40 mn devant toi, il te faudra :

  • 6 escalopes trés fines de poulet
  • 600 g d’épinards frais
  • 6 tranches fines d’emmental
  • 1 cube de bouillon de poulet
  • Sel et poivre

Faire cuire les épinards, hachés grossièrement, salés et poivrés, dans une cuillère d’huile d’olive pendant 10 mn.

Couper les escalopes dans le sens de l’épaisseur, sans aller jusqu’au bout de façon à pouvoir les ouvrir en deux. Placer l’escalope ouverte sur un carré de film cellophane supportant la cuisson, saler et poivrer légèrement, étaler dessus une grosse cuillère d’épinard, recouvrir d’une tranche d’emmental et rouler trés serré en s’aidant du cellophane. Bien fermer les boudins obtenus en entortillant les extrémités du film cellophane.

Plonger les roulés dans un litre de bouillon de poulet à ébullition, cuire pendant 20 mn.

Egoutter-les, enlever le film cellophane et faire revenir quelques minutes à la poêle dans une noisette de beurre. Le fromage va couler un peu et les roulés vont prendre une belle coloration dorée..miam !

Pour la version diet, remplace le fromage par des herbes aromatiques (basilic, estragon ou autre) ou épices (cumin, curry, etc..) et passe directement à table à la sortie du bouillon. C’est très bon aussi, bien meilleur qu’une soupe hypocalorique en sachet, c’est sûr.

Pour la version très gourmande, entoure ton roulé de poulet d’une fine tranche de lard fumé avant le passage à la poêle.

1 recette, 3 possibilités, qui dit mieux ?

Laisser un commentaire

Copyright © Youcookme Blog culinaire & Food Design