Salade braisée aux graines grillées

L’autre façon de manger la salade. Cuite, chaude, juteuse…le genre à effrayer quand ça arrive sur la table, à se faire goûter du bout des lèvres pour être poli, puis à se faire finalement déguster avec délectation plutôt deux fois qu’une, tellement c’est étonnant et bon.

Pour 4 tortues dans une ancienne vie, hormis 15 mn devant toi, il te faudra :

  • 350 g de salade (*)
  • 1 cube de  bouillon de légume
  • 1 verre d’eau
  • 1 cs de graines de tournesol
  • 1 cs de graines de courge

Faire revenir la salade coupée grossièrement dans un peu d’huile d’olive, puis mouiller avec le bouillon délayé dans le verre d’eau. Laisser mijoter à feu doux pendant 15 mn.

Pendant ce temps, faire torréfier les graines à sec (**). En parsemer la salade braisée dans l’assiette, au moment de servir. Cela peut paraître surperflu, juste pour la déco, mais non. Sans les graines, le plat a nettement moins d’interêt. Ce petit goût de grillé….miam !

(*) pour le coup, je fais au plus simple : un grand paquet familial de salade mélangée en sachet déjà lavée, scarole, frisée et trévise. 15 mn j’ai dit. Et surtout, je déteste laver la salade.

(**) Les graines viennent du magasin bio du coin, en vrac et déjà toutes décortiquées. J’en torréfie beaucoup plus que nécessaire, et j’ai comme ça toujours un peu de graines grillées pour mettre sur tout ce que je veux, comme sur un muesli salé dont je te parlerai prochainement.

Laisser un commentaire

Copyright © Youcookme Blog culinaire & Food Design