Tarte fine poire caramel

La tarte est d’autant plus fine que les poires sont rapées. Ce qui donne une petite couche très croustillante, au bon goût de poire beurrée. 

Les nains, trompés par le look non conventionnel de cette tarte au poire, et s’attendant à se régaler d’une flammenkueche (celle de Danièle étant placée au sommet de leur liste de préférences culinaires), un peu méfiants tout de même de ne pas y voir les lardons, n’ont pas été décus très longtemps. Pas une miette, rien. Ils n’ont rien laissé.

Pour une belle tarte, hormis 40 mn devant toi, il te faudra :

  • 1 pâte feuilletée
  • 5 poires williams
  • 2 à 3 cs de sucre, selon le goût
  • 2 cs de pépites de caramel à la fleur de sel (*)
  • 40 g de beurre

Préchauffer le four à 180°.

Dérouler (ou étaler) la pâte directement sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, sans moule. Eplucher les poires puis les râper sur la pâte (si elles sont très juteuses, il sera peut-être nécessaire de les faire égoutter au préalable, pour ne pas trop détremper la pâte). Saupoudrer du sucre et des pépites de caramel. Parsemer régulièrement de fines lamelles de beurre.

Enfourner pour 35 mn. Déguster sans trop attendre, tiède c’est tellement meilleur.

(*) Si tu n’as pas de pépites de caramel, pas de souci, il suffit de laisser la tarte quelques minutes de plus sous le grill, et le sucre va caraméliser tout seul.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © Youcookme Blog culinaire & Food Design