Tartine jambon fromage

Quelque soit l’heure – je ne me relève pas la nuit quand même – il m’arrive d’être envoûtée par l’esprit du frigo. En gros, à chaque fois que je passe devant, il s’ouvre tout seul.

C’est vrai que le jambon n’est jamais meilleur que pioché directement dans l’emballage avec les doigts (cet avis éclairé n’engage que moi bien évidemment), mais ce n’est quand même pas très très raisonnable.

Alors que finalement, la même tranche pliée en 4, posée sur une bonne tranche de pain aux céréales, recouverte de raclette, grillée quelques minutes au four, et saupoudrée de poivre noir, présentée dans une assiette pour un vrai repas, c’est pas mal non plus.

Certes, c’est un peu simpliste comme recette, et je ne t’apprends pas grand chose aujourd’hui. Mais je te garantis qu’elle peut aussi te sauver la vie à l’heure du repas quand tu as préparé juste rien du tout pour les nains qui arrivent ventre à terre pour se mettre les pieds sous la table, et que l’idée de leur sortir (encore) des nuggets à la composition improbable du congél te fait sortir les yeux de la tête. Récompensée d’un « waooow, maman elle a fait à manger trop bon aujourd’hui ! (*) » tu pourras alors pleinement profiter de la satisfaction du devoir accompli.

(*) Force est de constater que la critique culinaire n’est pas ce qu’il y a de plus développé chez l’enfant de moins de 4 ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © Youcookme Blog culinaire & Food Design