Terrine de marrons au chocolat

Oui je sais, c’est déjà la troisième version de ce dessert sur le blog. Tu peux le trouver ici, et . Mais quand on aime, on ne compte pas Et puis comme ça il y en a pour tous les goûts, pour les puristes, pour ceux qui ont du temps, pour ceux qui en ont moins…Cette recette en demande un peu, du temps, mais ça vaut la peine, crois-moi.

Pour une belle terrine qui régalera une douzaine de personnes, ou 4 personnes mais plusieurs fois (les chanceux), il te faudra :

  • 1 kg de marrons frais
  • 200 g de chocolat noir
  • 125 g de sucre
  • 150 g de beurre

Enlever l’écorce brune des marrons (= un peu de temps). Faire  ensuite cuire les marrons dans un grand volume d’eau pendant 30 à 40 mn, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Les éplucher à nouveau, en enlevant cette fois la petite peau qui les recouvre (= encore un peu de temps).

Ecraser la chair des marrons avec le sucre, ajouter le chocolat fondu et le beurre mou, et bien mélanger. Tapisser un moule à cake avec du cellofrais, ce qui facilitera le démoulage, et verser la préparation au marron. Réfrigérer au moins 2 heures avant de servir, coupé en tranches.

Tu noteras qu’il n’y a pas de cuisson finale, alors tout compte fait, ce n’est pas si long. Tu peux aussi rabioter du temps sur la fonte du chocolat en en laissant des petits morceaux, comme sur la photo (miam). Et si tu embauches tes enfants et ceux des voisins pour la corvée d’épluchure, ça peut presque aller vite. Et tout ce petit monde sera ravi de se payer une grosse tranche de cette bonne terrine.

Laisser un commentaire

Copyright © Youcookme Blog culinaire & Food Design