Tortilla de semoule au brie

Il y a des périodes dans la vie où l’on peut se trouver fort occupé, à ne plus avoir ne serait-ce que 5 mn à consacrer à un blog par exemple. Quand on est expat, ces périodes reviennent d’autant plus régulièrement …tous les 3 ans environ. Heureusement, dans ces moments-là, si on est organisé et en cherchant bien, il reste encore quelques posts tout prêts n’attendant que d’être publiés. Voilà.

Encore un recyclage qui fait son petit effet ! Au départ prévu pour un dîner complet rapide pour les nains, pendant qu’on refaisait le monde sur la terrasse, ce qui restait a terminé sa petite vie dans un bol à tapas entre le verre de blanc et les olives.

Pour 4 personnes, hormis 15 mn devant toi, il te faudra :

  • 1 bol de semoule cuite
  • 3 oeufs
  • 100 g de roti de dinde fumée
  • 100 g de brie (pas trop fait)
  • sel et poivre

Battre les oeufs et y ajouter le reste des ingrédients. Faire cuire comme une omelette épaisse, à couvert, en la retournant une fois que le dessous est bien pris. Elle doit être cuite à coeur mais pas sèche. Découper ensuite en carré et servir tiède ou froid.

Cette version provient à la base d’un couscous comme d’habitude préparé pour 15 alors qu’on est 5, mais tu peux aussi faire gonfler de la semoule exprès pour le recette. En version Tipiak, 1 verre de semoule + 1 verre d’eau bouillante = 5 mn. Pas le coup de s’en priver.

Une réponse pour “Tortilla de semoule au brie”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © Youcookme Blog culinaire & Food Design