Tuiles toutes fines chocolat sésame

Parfaites pour donner du volume à une simple boule de glace, des tuiles caramélisées préparées en 2 temps 3 mouvements, toutes fines et croustillantes à souhait !

  • 5 cl de lait
  • 25 gr de chocolat noir
  • 125 gr de sucre
  • 30 gr de farine
  • 50 gr de beurre fondu
  • 1 cs de graines de sésame

Préchauffez le four à 180°C .

Faire chauffer le lait, puis, hors du feu, ajoutez le chocolat cassés en petits morceaux et mélanger. Ajouter le sucre, la farine et le beurre fondu.

Faire des petits tas (1 cc x 6 pour des tuiles moyennes, 1 cs x 4 pour des tuiles grandes comme la main) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les saupoudrer de graines de sésame. Attention, la pâte va (beaucoup) s’étaler. 
Cuire pendant 7 minutes. Au sortir du four, bien bouillantes, les tuiles sont toutes molles, alors mieux vaux attendre qu’elles durcissent légérement avant de les décoller et de les déposer sur une grille, elles seront plus faciles à manipuler et tu éviteras la brûlure au 3ème degré. Mais c’est le bon moment tout de même pour leur donner une forme (arrondie sur un rouleau à patisserie, en corbeille dans des moules à muffin, en cônes…comme tu veux). Recommencer jusqu’à épuisement de la pâte.

Comme tout ce qui est très fin à base de caramel, cela ne supporte ni le frigo, ni le lendemain, sous peine de ramollissement intense. En général, elles ne vont pas jusqu’au lendemain.

Laisser un commentaire

Copyright © Youcookme Blog culinaire & Food Design